| | Explication d'auteurs latins | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Amaury Ecrivaillon

Nombre de messages: 172 Age: 21 Localisation: Lantremange-les-bains-de-pieds Année d'étude: 3e BAC Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Explication d'auteurs latins Sam 30 Mai - 15:05 | |
| Pour ce qui est du Pauliat, Brubru est-il vraiment succeptible de poser sur tous les évènements, même les moins importants, ou bien se focalise-t-il + spécialement sur les les + grands évènements/auteurs, etc.? Je sais qu'en général il interroge + ou - en fonction de la section mais bon... |
|
 | |
Pauline Eugène Sue

Nombre de messages: 577 Age: 21 Localisation: Jupille Année d'étude: 1e Master Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Sam 30 Mai - 18:25 | |
| l'historique mais pas en profondeur et la littérature.. mnt la religion, mode de vie ce n'est pas vrt nécessaire.. c'est ce qu'il a dit il me semble... nous on a plus de chance d'avoir une question en litt ou en histoire. |
|
 | |
Amaury Ecrivaillon

Nombre de messages: 172 Age: 21 Localisation: Lantremange-les-bains-de-pieds Année d'étude: 3e BAC Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 13:48 | |
| On a un temps de préparation de question avant de passer devant lui? |
|
 | |
isou8 Eugène Sue

Nombre de messages: 695 Age: 21 Localisation: Slins Année d'étude: Bac 3 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 15:03 | |
| Désolée, je ne sais pas. MAis j'ai une autre question, pout être sûre. C'est bien le texte de la page 13 qui ne fait pas partie de la matière ? |
|
 | |
charline Scribouillard

Nombre de messages: 68 Age: 23 Localisation: Ailleurs Année d'étude: Bac 2 Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 15:04 | |
| Non pas de temps de prépa, t'arrives, tu t'installes, il choisit ton texte et hop, traduction puis petites questions de grammaire et les commentaires. |
|
 | |
Amaury Ecrivaillon

| Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 15:34 | |
| Questions de grammaire de quel genre? La p'tite bête? Et oui c'est bien celui-là  (et pour ceux page 6? :s) |
|
 | |
isou8 Eugène Sue

Nombre de messages: 695 Age: 21 Localisation: Slins Année d'étude: Bac 3 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 16:34 | |
| Merci. Ceux page 6, si je me souviens bien, je lui avais dmandé et il avait répondu tout sourire 'eh bien j'ai quand même donné pal mal de détails et de commentaires, donc... revoir quand même oui !'
Autre chose, ce qui peut paraitre con mais bon : le morceau de texte à traduire, il signale de quel texte il vient ? |
|
 | |
audreysn Ecrivaillon
Nombre de messages: 177 Age: 24 Localisation: soiron Année d'étude: 1er master Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 16:58 | |
| alors : - texte à traduire, il te donne une photocopie de son syllabus (j'avais même eu le temps de relire l'intro du texte pour faire le commentaire^^) - questions de grammaire SI vous avez réussi la traduction. Pas trop hard, il ne demande pas de justifier le mode ou des trucs comme ça, plutot identification de formes. -commentaires, assez bateau sur le texte - questions sur le pauliat, ca vaut au max 2 points pour l'exam, il se centre surtt sur hist et litt, mais les autres chapitres sont déjà sortis.
DONC connaître le pauliat et pas les traductions est un très mauvais plans. Les traductions sont essentielles pour réussir. Et Rochette de mauvaise humeur, c'est aussi un bel exemple d'injustice à l'unif. |
|
 | |
isou8 Eugène Sue

| Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 17:00 | |
| Merci pour les infos. Oui parait que Rochette est assez.. déplaisant à l'oral. |
|
 | |
audreysn Ecrivaillon
Nombre de messages: 177 Age: 24 Localisation: soiron Année d'étude: 1er master Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 17:04 | |
| Oui. vous laissez pas démonter, parfois faut essayer d'insister pour avoir les questions de grammaire même si t'as raté la traduction. Par contre il est pas déplaisant ou méchant, il te dit juste : c'est bon vous pouvez arreter là et sortir on se revoit en septembre, ou quand ca va : merci mademoiselle ça ira.
Ah oui et une astuce : il fait généralement les textes plus ou moins dans l'ordre, par extrait (mais de tps en tps il change du tout au tout). Donc tu peux essayer de prévoir un petit peu ce que t'auras. |
|
 | |
isou8 Eugène Sue

| Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 17:14 | |
| |
|
 | |
charline Scribouillard

Nombre de messages: 68 Age: 23 Localisation: Ailleurs Année d'étude: Bac 2 Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 18:28 | |
| Non il est pas déplaisant.. je l'ai trouvé en 1er bac comme à son habitude... mou..  |
|
 | |
Amaury Ecrivaillon

| Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 20:47 | |
| Et est-ce qu'il y a moyen de réussir les question sur le Pauliat en n'étudiant que le résumé fait par les historiens qui ne se sont pas trop foulés pour faire des liens entre les différentes phrases et idées? ^^ Parce que pour avoir déjà étudié un peu via le bouquin, c'est pénible... |
|
 | |
audreysn Ecrivaillon
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 20:56 | |
| oui Le Pauliat il veut que des grandes lignes, c'est genre un bonus, s'il te dit un auteur et que tu sais lui dire deux phrases il est heureux. Vous prenez pas trop la tete sur le pauliat, le résumé c'est bien, enfin ce n'est que mon humble point de vue. |
|
 | |
Celine. Scribouillard

Nombre de messages: 70 Age: 21 Localisation: Limbourg Année d'étude: 3e bac Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Explication d'auteurs latins Jeu 4 Juin - 21:09 | |
| On m'a dit qu'il enlevait des mots dans les textes, histoire de voir si c'etait pas du par coeur... C'est vrai ? |
|
 | |
| | Explication d'auteurs latins | |
|